La part modeste - Bernard Belluc, Delphine Coindet, Gérard Collin-Thiébaut pan Martine Buissart, Norbert Duffort

Téléchargements de livres électroniques gratuits Google pdf La part modeste  - Bernard Belluc, Delphine Coindet, Gérard Collin-Thiébaut

Télécharger La part modeste  - Bernard Belluc, Delphine Coindet, Gérard Collin-Thiébaut PDF


Caractéristiques

  • La part modeste - Bernard Belluc, Delphine Coindet, Gérard Collin-Thiébaut
  • Martine Buissart, Norbert Duffort
  • Nb. de pages: 176
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782359062991
  • Editeur: Lienart
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargements de livres électroniques gratuits Google pdf La part modeste - Bernard Belluc, Delphine Coindet, Gérard Collin-Thiébaut

Overview

Coincé entre l'art brut, l'art populaire, l'art naïf et les arts primitifs, l'art modeste, aux limites ondoyantes, est celui décliné par des personnes qui nous incitent à considérer les objets différemment. Ceux-ci ne sont plus appréhendés pour leur côté utilitaire mais pour leurs qualités plastiques ; formes, couleurs et matières sont vues comme autant de potentialités d'expression. La part modeste est la rencontre de trois artistes, Bernard Belluc, Delphine Coindet et Gérard Collin-Thiébaut, reconnus dans des champs différents de la création contemporaine, et que le MIAM a décidé d'interpeller sur leur vision de l'art modeste.
Proximités et frottements entre les oeuvres : une déambulation ouverte sur des points de vue croisés dans un joyeux désordre plus ou moins organisé, propre à l'esprit du lieu. Si Bernard Belluc, co-fondateur du MIAM, est ici "chez lui", Delphine Coindet et Gérard Collin-Thiébaut, entretiennent, tant par leur démarche que dans leur production artistique, une relation de coeur avec l'art modeste. Tout en poursuivant sa collecte nostalgique, Bernard Belluc opère un feedback sur son adolescence ; il sort de ses célèbres "vitrines" pour nous inviter dans son univers cinématographique et musical.
A coup de puzzles et de rébus, Gérard Collin-Thiébaut construit son musée imaginaire entre culture savante et culture populaire et joue, avec malice, des relations incertaines entre image et langage. Delphine Coindet, quant à elle, poursuit dans le cadre singulier du MIAM la remise en question de son oeuvre protéiforme.

Les clients ont également aimé: {pdf download} The Ancient Nine: A Novel here,